Formation réfléxologie - École Maudana Tours

Formation Réfléxologie

Nos pieds sont la représentation de tout notre corps et de nos émotions.

La réflexologie est utilisée depuis des millénaires pour soulager et détendre.

C'est un massage qui convient parfaitement à tous types de public. Du bébé à la personne âgée, il regorge de bienfaits.

Chez la femme enceinte, il va permettre d’accompagner la grossesse et l’accouchement en soulageant les maux et en apportant une profonde détente.

Pour en savoir plus sur la formation réfléxologie

Objectifs

Cette formation permet aux participants d’apprendre la théorie (carte des pieds etc.), le protocole et la technique pour une séance de réflexologie plantaire de bien-être à visée non thérapeutique auprès d’une femme enceinte.

Ainsi, vous saurez comment apaiser physiquement et émotionnellement la future maman et l’accompagner avant, pendant et après sa grossesse.

Contenu de la formation

• La réflexologie plantaire, quand ? pourquoi ? Comment ?
  • Bases de reflexologie, carte des pieds, etc.
  • Bienfaits, indications et contre-indications
  • La posture du masseur
  • Apprentissage du protocole de massage entier et par zones.

• Durée : 2 jours

10 et 11 juin