Formation Massage Pré-Natal - École Maudana Tours

Formation Massage Pré-Natal

Le massage Pré-Natal permet d’évacuer les tensions liées à la grossesse en alternant des manœuvres douces, toniques ainsi que du drainage lymphatique.

Les neuf mois de grossesse sont la période idéale pour s’offrir une pause beauté et bien-être. Le massage femme enceinte est alors parfait pour soulager les douleurs spécifiques de la grossesse, ou encore pour s’accorder une parenthèse de détente, où l’on ne pense qu’à soi et à son bébé.

Il s’agit d’un modelage alternant gestes doux et toniques afin de soulager les tensions liées à la grossesse. Il permet d’aider la future maman à vivre aux mieux les changements profonds de son corps.

Le massage pour les futures mamans a de nombreux avantages sur le développement du corps des femmes en pleine grossesse : il permet notamment de soulager les douleurs et les tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes.

Par la suite, cette pratique favorise le sommeil et la récupération et prépare également vos muscles à l’accouchement. Mais ce massage a également des effets positifs pour votre bébé qui, à partir du 4ème mois, développe sa capacité de perception. Il vit tout ce que vous ressentez et apprécie donc tout particulièrement ce moment de détente que vous vous accordez.

Pensez-y : ce massage est également une idée originale de cadeau à offrir à toute future maman !

Pour en savoir plus sur la formation massage pré-natal

• Théorie et mise en Pratique du massage
  • Apprentissage du protocole sur le corps entier.

• Durée : 2 jours

22 et 23 mai